iSTENT INJECT W®, micro-stent de pontage trabéculaire

 

L’indication concerne « les patients ayant une cataracte éligible à la phacoémulsification et un glaucome chronique à angle ouvert de grade léger à modéré mal équilibré par les traitements médicamenteux hypotonisants (bi- ou trithérapie) ou y étant intolérants.

 

 

Les contre-indications à la pose du dispositif iSTENT INJECT W® concernent les patients atteints :

- d’un glaucome primaire à angle fermé ou d’un glaucome secondaire à angle fermé, notamment un glaucome néovasculaire ;

- d’une tumeur rétrobulbaire, d’une affection oculaire thyroïdienne, du syndrome de SturgeWeber ou de tout autre état susceptible d’entraîner une forte pression épisclérale.

 

iStent inject W® a été développé pour réduire efficacement et en toute sécurité la pression intraoculaire chez les patients diagnostiqués avec un glaucome (glaucome primaire à angle ouvert, glaucome pseudo-exfoliatif ou glaucome pigmentaire).

 

Il est en titane non ferreux de qualité chirurgicale et recouvert d'héparine. Il est compatible avec l'IRM sous certaines conditions

 

L'iStent inject W® est introduit par une incision unique et placé pendant la chirurgie de la cataracte.

 

Mécanisme d'action

En plaçant deux micro-stent de pontage trabéculaire préchargés à travers un seul point d'entrée, l'iStent inject® W maximise les avantages de la chirurgie.

 

 

Le dispositif iStent inject® W est conçu pour améliorer l'écoulement de l'humeur aqueuse par la voie d'écoulement physiologique naturelle. Une fois implanté dans le trabéculum, le dispositif maintient cette section de l'anatomie de l'œil libre et permet à l'humeur aqueuse de s'écouler de la chambre antérieure vers le canal de Schlemm.

micro-stent pontage trabéculaire Luxembourg
stent glaucome Luxembourg
istent 2.png